Mises à jour Pokémon Go

Voici pour vous dresseurs les mises à jour Pokémon Go. Pour être tenue informé des évolutions du jeu, retrouvez ci-dessous les mises à jour les plus récentes du jeu Pokémon GO diffusé par Niantic.
Effectivement, Pokémon Go affiche de nouvelles mises à jour régulièrement. Plutôt que de référencer toutes les mises à jour du jeu, nous avons préféré notifier les mises à jour de Pokémon Go les plus récentes.

Pokémon GO

Regirock, Regice et Registeel se réunissent et reviennent dans les raids ! Si vous ne les avez pas tous attrapés, c’est l’occasion idéale pour remplir votre Pokédex. Vous pourrez également trouver des Pokémon pour les contrer à l’état sauvage et dans des Œufs afin de concevoir une équipe de talent et vous mesurer à ces forces de la nature.

Regigigas, le Pokémon colossal, apparaîtra dans les raids EX à partir de novembre. En achetant un billet, vous gagnez une chance de rencontrer Regigigas avant tout le monde via un événement spécial mis en place pour sa première apparition dans Pokémon GO !

Date et heure

  • Du vendredi 1er novembre 2019, à 13h, au lundi 4 novembre 2019, à 13h PDT

Caractéristiques

  • Regirock, Regice et Registeel pourront être rencontrés lors des raids cinq étoiles.
  • Les Pokémon suivants apparaîtront plus souvent à l’état sauvage : Racaillou, Magnéti, Marcacrin, Galekid et Obalie.
  • Vous aurez plus de chances de trouver les Pokémon suivants dans les Œufs : Ptéra, Caratroc, Farfuret, Airmure, Stalgamin et Terhal.
  • Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer Airmure chromatique, Regirock chromatique, Regice chromatique ou Registeel chromatique !

Bonus

  • Efficacité d’Incubateur x2

Une découverte colossale — un scénario d’Étude spéciale

Une découverte colossale introduit un Pokémon venant de la région de Sinnoh et étroitement lié à Regirock, Regice et Registeel : Regigigas ! Vous pouvez acheter un billet afin d’accéder à une expérience limitée dans le temps où vous devrez réaliser différentes tâches afin de rencontrer le Pokémon colossal avant son arrivée dans les raids EX au mois de novembre. Cet événement n’a pas d’emplacement défini : si vous possédez un billet, vous pouvez y participer partout où vous pouvez jouer à Pokémon GO.

Date et heure

  • Ce scénario d’Étude spéciale sera disponible le samedi 2 novembre 2019, de 11h à 19h (heure locale) pour les joueurs ayant un billet.

Caractéristiques

Un billet pour ce scénario d’Étude spéciale vous donnera accès à une expérience unique, accessible en durée limitée ! L’accès à cet événement s’accompagne des éléments suivants.

  • Un nouveau scénario d’Étude spéciale, proposant une rencontre en accès anticipé avec Regigigas, qui fait son apparition dans Pokémon GO pour la première fois !!
  • Une médaille « Une découverte colossale »
  • Jusqu’à 10 Passes de raid supplémentaires gratuits pendant la durée du scénario de l’Étude spéciale lorsque vous faites tourner le PhotoDisque d’une Arène. Ces Passes de raid ne seront plus disponibles une fois l’événement terminé. Vous ne pouvez pas détenir plus d’un Passe de raid à la fois.
  • Une Pierre d’Unys, une Pierre de Sinnoh et une pose d’avatar exclusive (voir ci-dessous) lors de cette Étude spéciale
Pokémon GO

Détails du billet

  • Pour recevoir l’Étude spéciale intitulée « Une découverte colossale », vous devez ouvrir Pokémon GO au cours de l’événement du samedi 2 novembre 2019, de 11h à 19h (heure locale). Une fois collectée, vous pourrez terminer l’Étude spéciale à tout moment.
  • Le prix du billet est de 7,99 US$ (ou l’équivalent dans votre devise) et celui-ci peut être acheté directement depuis la boutique. Ce billet ne peut pas être acheté avec des PokéPièces.
  • Les billets peuvent être achetés à partir de la date de lancement jusqu’au samedi 2 novembre 2019 à 17h (heure locale). Restez à l’écoute !
  • Le billet pour ce scénario d’Étude spéciale n’est pas remboursable. (Sous réserve des lois applicables et des exceptions présentées dans les Conditions d’utilisation)
Pokémon GO

Comment acheter un billet et accéder à l’Étude spéciale

Suivez-nous sur les réseaux pour savoir quand les billets seront disponibles. Suivez ensuite ces étapes afin d’obtenir un billet pour l’événement « Une découverte colossale ».

  1. Appuyez sur le bouton En savoir plus depuis la boutique.
  2. Appuyez sur le bouton Acheter.
  3. Vous recevrez ensuite un message indiquant que vous avez reçu un billet pour l’événement « Une découverte colossale ». Après avoir cliqué sur OK, le billet apparaîtra dans votre Sac d’objets.
  4. Avant l’événement, vous recevrez une médaille. Une fois l’événement commencé, lorsque vous ouvrez l’application, vous aurez accès à une Étude spéciale intitulée « Une découverte colossale ».

Une fois que vous aurez reçu l’Étude spéciale le 2 novembre, vous pourrez la terminer à tout moment, même si vous ne la finissez pas complètement avant la fin de l’événement. Cependant, pour une expérience de jeu optimale, nous vous recommandons de faire de votre mieux pour terminer cette Étude le samedi 2 novembre 2019 de 11 h à 19 h (heure locale). Dresseurs, ne vous en faites pas. Si vous ne pouvez pas participer à cet événement colossal, vous pourrez retrouver Regigigas dans les raids EX le mois prochain !

Associée au gameplay basé sur votre position qui a fait notre renommée, notre nouvelle billetterie en jeu nous a permis de créer de nouvelles expériences innovantes et amusantes pour les joueurs du monde entier. Préparez-vous pour venir à bout de Regirock, Regice et Registeel dans les raids cinq étoiles, car vous devrez les attraper pour terminer votre Étude spéciale ! Rassemblez vos amis Dresseurs et préparez-vous à enchaîner les Combats en raid afin de terminer l’Étude spéciale.

Pokémon GO

Octobre est arrivé, ce qui signifie que l’heure est venue d’installer une atmosphère un peu plus sinistre ! Cette année, des surprises à faire froid dans le dos vous attendent…

À partir du jeudi 17 octobre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Sauvez toujours plus de Pokémon Obscurs de la Team GO Rocket — Préparez-vous à secourir les Pokémon suivants des griffes des sbires de la Team GO Rocket aux PokéStops qui vous entourent : Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Élektek, Magmar, Lokhlass, Wattouat, Grainipiot, Pifeuil, Ténéfix, Kraknoix, Cacnea, Polichombr et Skelénox.
  • Des tenues sinistres dans la Boutique Mode — Amusez-vous à vous déguiser à l’aide des nouveaux objets d’avatar, dont un Sac Nosferapti, un Onesie Pikachu, un Chapeau Osselait, un Chapeau Funécire et un Sac Mimiqui !
  • Un sombre Pokémon chromatique fait ses débuts — Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer un Tutafeh chromatique.

Du jeudi 17 octobre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT) au vendredi 1er novembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • N’ayez pas peur ! Des Pokémon de types Spectre et Ténèbres apparaîtront dans la nature, dans les Œufs et dans les raids — Fantominus, Cornèbre et bien d’autres feront leur apparition. Cet Halloween marque également l’arrivée de Tutafeh, le Pokémon Âme !
  • Des Pokémon vêtus de déguisements adorribles envahissent la nature et les raids ! — Cette année, certains Pokémon ont décidé de se déguiser pour fêter Halloween ! Attendez-vous à rencontrer des Bulbizarre vêtus de costumes de Munja, des Salamèche aux costumes d’Osselait et des Carapuce aux tenues de Tutafeh dans les raids. Dans la nature, essayez de repérer des Pikachu vêtus de costumes de Mimiqui ! De plus, avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer l’un de ces Pokémon terriblement adorables dans sa forme chromatique !
  • Le Pokémon Noirtotal fait ses sombres débuts dans Pokémon GO ! Darkrai apparaîtra dans les raids cinq étoiles !
  • Des Études de terrain aussi effrayantes qu’amusantes seront disponibles pendant un temps limité lors de cet événement.
  • Vous avez reçu un sinistre message. Consultez vos Études spéciales dès le début de l’événement d’Halloween, Dresseur, et vous pourriez rencontrer un Pokémon Interdit…

Bonus

  • Bonbons de capture x2
  • Bonbons d’éclosion x2
  • Bonbons de transfert x2
Pokémon GO

De la Poussière Étoile à perte de vue, quel spectacle ! Attendez-vous prochainement à d’incroyables bonus de Poussière Étoile qui vous aideront à recharger et à échanger vos Pokémon.

Date et heure

  • Du jeudi 3 octobre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT) au jeudi 10 octobre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Bonus

  • Poussières Étoiles d’éclosion x2
  • Poussières Étoiles de capture x2
  • Poussières Étoile de combat contre la Team GO Rocket x2
  • 2 000 Poussières Étoile garanties dans les Raids
Pokémon GO

Il y a plus de trois ans, votre aventure Pokémon GO a commencé avec les Pokémon originaires de la région de Kanto. Vous avez ensuite rencontré des centaines de Pokémon originaires des régions de Johto, Hoenn et Sinnoh au cours de combats, de raids et de recherches à terminer. À présent, il est presque l’heure de continuer votre voyage et de rencontrer des Pokémon originaires de la région d’Unys ! Préparez-vous à vous faire de nouveaux amis en rencontrant des Pokémon découverts dans Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche dans Pokémon GO, un peu plus tard dans la journée !

Caractéristiques

  • Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon, Zébibron et d’autres Pokemon découverts dans la région d’Unys apparaîtront à l’état sauvage.
  • Spark a travaillé dur à marcher et à incuber des Œufs pour ses recherches, et a découvert que les Pokémon suivants avaient commencé à éclore des Œufs !
    • Œufs de 2 km : Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon
    • Œufs de 5 km : Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe, Trompignon
    • Œufs de 10 km : Grindur, Tic, Funécire, Gringolem, Solochi
  • Après avoir participé à des dizaines de raids, Candela a découvert que Ponchiot, Ratentif et Tic pourront être défiés dans des raids ! Dresseurs, veuillez noter que Tic n’a pas été repéré à l’état sauvage en dehors des raids.
  • Après quelques voyages et des recherches méticuleuses, Blanche signale que certaines Pokémon ne semblent apparaître à l’état sauvage que dans certaines régions du monde ! Joignez-vous à nous pour les accueillir !
    • Asie-Pacifique : Feuillajou, le Pokémon Singe Herbe
    • Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde : Flamajou, le Pokémon Brûlant
    • Amériques et Groenland : Flotajou, le Pokémon Jet d’Eau
    • Hémisphère ouest : Aflamanoir, le Pokémon Tamanoir
    • Hémisphère est : Fermite, le Pokémon Fourmi Dure
  • Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un Ratentif Chromatique ou un Ponchiot Chromatique !
  • Et voici la Pierre d’Unys ! Cet objet évolutif noir et blanc permettra à certains Pokémon d’évoluer. Essayez de l’utiliser sur un Pokémon comme Mélancolux, et voyez ce qui se passe ! Cet objet peut être obtenu en terminant des Phases d’Études.

Plus de Pokémon originaires de la région d’Unys feront leur entrée dans Pokémon Go lorsque le Professeur Willow partagera plus d’informations sur ses découvertes, attendez-vous à bientôt les rencontrer.

Pokémon GO

Félicitations ! Grâce à tous vos efforts lors des trois étapes du Défi global, vous avez réussi à débloquer l’Ultra Bonus ! Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous révéler les détails de ce qui vous attend pendant les trois semaines de cet événement.

Semaine 1 : Voyage à Johto
Les Dresseurs pourront remplir leur Pokédex de Johto en explorant et en affrontant les Raids. Enfilez vos chaussures de marche, car des Pokémon encore jamais vus dans les Œufs dans Pokémon GO vont éclore pendant cette période.

Date + heure: Du 2 septembre 2019 à 22 h au 9 septembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Si vous êtes incroyablement chanceux, vous pouvez faire éclore les formes U, L, T, R et A de Zarbi dans les Œufs de 10 km.
  • Raikou, Entei et Suicune seront de retour dans les Raids, accompagnés d’autres Pokémon de Johto.
  • Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un Fouinette Chromatique ou un Scorplane Chromatique !

Bonus

  • Efficacité d’Incubateur x2

Semaine 2 : Défi global, éclosions mondiales
Des Pokémon du monde entier se joindront à la fête au cours de cette semaine, avec également l’apparition spéciale d’un Pokémon Fabuleux qui sera disponible en Combat de Raids.

Date + heure: Du 9 septembre 2019 à 22 h au 16 septembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Les Pokémon régionaux Canarticho, Kangourex, Mr Mime et Tauros pourront éclore dans les Œufs de 7 km. Avec un peu de chance, vous pourriez faire éclore leurs versions Chromatiques ! Ces Pokémon resteront disponibles dans les Œufs jusqu’à la fin de la semaine 3, le 23 septembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT).
  • Toutes les formes de Deoxys feront leur première apparition en dehors des Raids EX.
  • Besoin d’une bonne équipe pour affronter Deoxys ? D’autres Pokémon apparaissant dans les Raids vous aideront à assembler une bonne équipe pour défier le Pokémon ADN.

Bonus

  • Efficacité d’Incubateur x2

Semaine 3 : Unys se dévoile
Vos longues recherches ont payé ! Le professeur Willow nous a informés que certains Pokémon originaires de la région d’Unys font maintenant leur apparition dans le monde de Pokémon GO !

Date + heure: Du 16 septembre 2019 à 22 h au 23 septembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Mewtwo doté de l’attaque exclusive Frappe Psy sera disponible dans les Raids à cinq étoiles. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Mewtwo Chromatique !
  • Besoin d’une bonne équipe pour affronter Mewtwo ? D’autres Pokémon apparaissant dans les Raids vous aideront à assembler une bonne équipe pour défier le Pokémon Génétique.
  • Le Pokémon Engrenage Tic, originaire de la région d’Unys, apparaîtra également dans les Raids. Vous pourriez même rencontrer un Tic Chromatique !
  • Vous pourriez également trouver un Ratentif Chromatique ou un Ponchiot Chromatique !

Bonus

  • Efficacité d’Incubateur x2

Jirachi est sorti de son sommeil !
Nous sommes heureux d’annoncer que Jirachi est désormais disponible pour tous les Dresseurs via une Étude spéciale !

Pour ceux qui ont déjà terminé l’Étude spéciale exclusive du Pokémon GO Fest et qui ont attrapé le Pokémon Souhait, cette nouvelle Étude spéciale vous permettra de remporter des Bonbons afin de recharger votre Jirachi.

Pokémon GO

Pokémon GO, c’est mieux avec des amis. Et quelle meilleure façon que des cadeaux pour montrer à vos amis que vous tenez à eux ?

Date + heure

  • Du lundi 5 août 2019 à 22 h CEST (13 h PDT) jusqu’au lundi 19 août 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Tous les Œufs reçus de cadeaux pendant l’événement n’auront besoin que de 2 km pour éclore et ressembleront à des œufs de 2 km, mais ne vous inquiétez pas, Dresseurs ! Les Pokémon qui en sortiront seront ceux qui apparaissent normalement dans les Œufs de 7 km, que vous les incubiez ou les faisiez éclore pendant ou après l’événement.
  • Pendant la durée de l’événement, le nombre de cadeaux que vous pouvez ouvrir quotidiennement passera à 30.
  • Pendant la durée de l’événement, le nombre de cadeaux que vous pouvez garder dans votre inventaire passera à 20.
  • Avec un peu de chance, vous pourriez faire éclore un Manzaï Chromatique !
Pokémon GO

On raconte que Rayquaza a vécu des centaines de millions d’années dans la couche d’ozone, et qu’il ne descendrait des cieux que pour mettre fin au combat entre Groudon et Kyogre. Étant donné que les Pokémon Bassinmarin et Continent ont tous les deux été récemment actifs, il n’est pas surprenant que ce Pokémon habituellement solitaire les remplace à son tours !

Date et heure

  • Rayquaza apparaîtra dans les raids 5 étoiles du mercredi 31 juillet 2019 à 22 h CEST au lundi 2 septembre 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Si votre chance atteint des sommets, vous pourriez rencontrer un Rayquaza Chromatique !

Ce Pokémon Légendaire de type Dragon/Vol est faible aux attaques de types Glace, Roche, Dragon et Fée. D’ailleurs, Rayquaza possède même une quadruple faiblesse aux attaques de type Glace, alors assurez-vous d’avoir des Pokémon dotés de ce type d’attaque avant de l’affronter !

Le monde de Pokémon GO est en danger. Une organisation appelée Team GO Rocket a envahi les PokéStops, et elle détient des Pokémon Obscurs qui se comportent étrangement et semblent souffrir. La Team GO Rocket est clairement animée de mauvaises intentions, et nous avons besoin de votre aide ! Le professeur Willow et les chefs d’équipe ont travaillé dur pour observer et étudier les agissements de la Team GO Rocket, et ils ont élaboré un plan pour restaurer les PokéStops et sauver les Pokémon Obscurs !

1. Traquez la Team GO Rocket : Spark et le professeur Willow ont remarqué des sbires de la Team GO Rocket traînant près de PokéStops décolorés. Il semblerait qu’ils cherchent à s’approprier les ressources des PokéStops !

2. Affrontez la Team GO Rocket : lorsque vous initiez une rencontre avec un sbire de la Team GO Rocket, il vous défie en combat. Nous comptons sur vous pour accepter leur défi et les vaincre !

3. Attrapez les Pokémon Obscurs : si vous remportez le combat, vous aurez l’occasion d’attraper un Pokémon Obscur que la Team GO Rocket a lâchement abandonné. Candela et le professeur Willow ont découvert que ces Pokémon semblaient inhabituels et se comportaient étrangement car la Team GO Rocket tentait de les renforcer de façon artificielle. Après de plus amples recherches, le professeur Willow a pu noter que les Pokémon Obscurs ne peuvent pas être échangés par le Dresseur qui les a sauvés tant qu’ils ne sont pas purifiés !

4. Purifiez les Pokémon Obscurs : grâce à toutes vos recherches, Blanche et le professeur Willow ont découvert un processus appelé « purification ». La purification aide non seulement les Pokémon Obscurs à retrouver leur état normal, mais elle permet également aux Pokémon purifiés de devenir plus forts que leurs équivalents normaux grâce à la gratitude qu’ils ressentent envers le Dresseur qui les a sauvés !

Pokémon GO

L’arrivée de la Team GO Rocket semble avoir perturbé les habitats des Pokémon ! Nous cherchons encore à comprendre pourquoi ces Pokémon en particulier ont commencé à apparaître plus fréquemment. Peut-être ont-ils une importance particulière par rapport aux origines de la Team GO Rocket ?

Date et heure

  • Du jeudi 25 juillet 2019 à 22 h jusqu’au jeudi 1er août 2019 à 22 h CEST (13 h PDT)

Caractéristiques

  • Des Pokémon chromatiques très particuliers ont commencé à apparaître ! D’après nos recherches, si vous avez un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Abo Chromatique ou un Smogo Chromatique dans la nature, dans les raids ou dans des Œufs !
  • Vous trouverez plus souvent les Pokémon suivants dans les Œufs : Rattata, Abo, Sabelette, Nosferapti, Miaouss, Machoc, Magnéti, Tadmorv, Fantominus, Soporifik, Osselait, Smogo, Cornèbre, Farfuret, Malosse et Medhyèna.
  • Nous pensons également que les Pokémon qui apparaîtront dans les Raids ont une signification particulière pour la Team GO Rocket.

Nous manquons encore d’informations et notre enquête sur ce phénomène ne fait que commencer, alors attendez-vous à d’autres surprises !

Pokémon GO

Si vous aimez collectionner les Pikachu coiffés de chapeaux amusants dans Pokémon GO, il y en a peut-être encore qui manque à votre liste. En effet, le dernier venu de la longue lignée des Pikachu à chapeaux se prépare à l’abordage : Pikachu à chapeau de paille !

Du 22 juillet 2019 à 13 h au 29 juillet 2019 à 13 h (heure locale), ce Pikachu spécial apparaîtra dans la nature, offrant aux Dresseurs de nombreuses chances de l’ajouter à leur équipage. Le chapeau de paille très punchy de ce Pikachu est parfait pour se protéger du soleil éclatant de ces mois d’été ensoleillés. De plus, si vous souhaitez accorder la tenue de votre avatar avec celle de Pikachu, un chapeau de paille assorti sera disponible dans la Boutique Mode.